
La grande force du coeur
La vulnérabilité est pour moi une valeur primordiale. Être vulnérable est avant tout un acte d'amour envers soi-même, c'est décider à un instant T de vous dévoiler. Une personne qui se montre vulnérable est une personne touchante qui ouvre son cœur et n'a pas peur de montrer réellement qui elle est et ce qu'elle ressens au fond d'elle. Vous ne serez jamais aussi fort que dans vos moments de vulnérabilité.
Être vulnérable, c'est aussi mettre son ego de côté, sa fierté. Peut-être que la personne en face de vous peut se moquer de vous ou ne pas être réceptive sur le moment. Être vulnérable c'est avant tout pour soi, la personne d’en face vous n’avez pas à vous en occuper. Ce que cette personne ressent ou la manière dont elle réagit, cela la regarde. Cette personne a peut-être elle aussi de la difficulté avec le fait d'être vulnérable.
La grande force du coeur
La vulnérabilité est pour moi une valeur primordiale. Être vulnérable est avant tout un acte d’amour envers soi-même, c’est décider à un instant T de vous dévoiler. Une personne qui se montre vulnérable est une personne touchante qui ouvre son cœur et n’a pas peur de montrer réellement qui elle est et ce qu’elle ressens au fond d’elle. Vous ne serez jamais aussi fort que dans vos moments de vulnérabilité.
Être vulnérable, c’est aussi mettre son ego de côté, sa fierté. Peut-être que la personne en face de vous peut se moquer de vous ou ne pas être réceptive sur le moment. Être vulnérable c’est avant tout pour soi, la personne d’en face vous n’avez pas à vous en occuper. Ce que cette personne ressent ou la manière dont elle réagit, cela la regarde. Cette personne a peut-être elle aussi de la difficulté avec le fait d’être vulnérable.
Mettre son ego de côté
Exprimer ses sentiments et ses émotions n’a rien de ridicule, autant pour les hommes que pour les femmes. Personne ne peut deviner ce qui se passe en vous. Nous avons tendance à vouloir cacher cela par peur de montrer aux autres ce que l’on ressent réellement. Qu’est-ce qui justifie cette peur ? Le fait d’être rejeté ? Incompris ? Humilié ? En effet, vous prenez ce risque, mais qu’en est-il du désarroi, de la tristesse et des regrets que vous pouvez éprouver par la suite de ne pas avoir dit plus souvent.
Plus vous allez vous exprimer avec sincérité, plus vous allez vous sentir libre intérieurement. Vous ne dépendez plus de l’extérieur et de son approbation, vous êtes détaché de la validation extérieure. Ce n’est pas en cachant vos émotions et vos sentiments que vous allez faire évoluer l’autre ou bien une situation. Parfois, nous avons peur du conflit, nous voulons à tout prix l’éviter. Ce n’est pas la solution, le conflit peut-être vecteur de changement à condition de ne pas accuser l’autre à tort et de se mettre également à sa place.
Les questions à se poser
A quel moment ai-je été vulnérable dans ma vie ?
Qu’est-ce que cela m’a apporté ?
Qu’est-ce qui m’empêche d’exprimer mes émotions/sentiments ?
De quoi ai-je peur si je me montre vulnérable ?
Qu’est ce que cela veut dire de moi ?
Qu’est ce que que j’y perd ? Qu’est ce que j’y gagne ?

Mettre son ego de côté
Exprimer ses sentiments et ses émotions n'a rien de ridicule, autant pour les hommes que pour les femmes. Personne ne peut deviner ce qui se passe en vous. Nous avons tendance à vouloir cacher cela par peur de montrer aux autres ce que l'on ressent réellement. Qu'est-ce qui justifie cette peur ? Le fait d'être rejeté ? Incompris ? Humilié ? En effet, vous prenez ce risque, mais qu'en est-il du désarroi, de la tristesse et des regrets que vous pouvez éprouver par la suite de ne pas avoir dit plus souvent.
Plus vous allez vous exprimer avec sincérité, plus vous allez vous sentir libre intérieurement. Vous ne dépendez plus de l'extérieur et de son approbation, vous êtes détaché de la validation extérieure. Ce n'est pas en cachant vos émotions et vos sentiments que vous allez faire évoluer l'autre ou bien une situation. Parfois, nous avons peur du conflit, nous voulons à tout prix l'éviter. Ce n'est pas la solution, le conflit peut-être vecteur de changement à condition de ne pas accuser l'autre à tort et de se mettre également à sa place.
