Le choix est indispensable pour notre évolution spirituelle. Tout le long de notre vie, nous avons été conditionnés à travers notre éducation, la société et notre entourage. Nos choix sont donc basés sur des croyances limitantes, des schémas familiaux et également fondés sur le regard de l’autre.
L’évolution de notre être tend à effectuer des choix conscients, c’est-à-dire des choix du cœur, des choix qui nous ressemblent et qui nous guident vers notre épanouissement. Si vous souhaitez donc sortir de l’impuissance, de ce sentiment d’être incapable de changer votre vie, demandez-vous à qui ça appartient ? Quel choix j’effectuerai si j’étais totalement libre ?
Nous avons tendance à avoir peur des conséquences de nos choix, tel une fatalité. Et s’il n’y avait pas de bon ou de mauvais choix ? Et s’il n’y avait que seulement votre conscience qui expérimentait cela ?
La vie nous offre l’opportunité de choisir quelque chose de nouveau à chaque instant. Ne croyez donc pas que vos choix sont une fatalité ou qu’ils ont été mauvais. Votre pouvoir réside dans cette capacité à faire un choix, qu’il soit bon ou mauvais, cela dépend de l’interprétation que vous lui donnez. Détachez-vous de cette croyance qu’un choix est forcément bon ou mauvais. Choisir, c’est se positionner, c’est créer.
