La perséverance

S’il y a un point commun entre le succès et la réussite, c’est l’action. Si vous souhaitez réellement réussir dans votre vie et aller jusqu’au bout, il faut persévérer dans vos actions. Le but est de ne jamais s’arrêter. Même si vous avez des blocages, des résistances, des doutes, il n’y a que vous qui pouvez y arriver.

 » Il n’est pas nécessaire d’aller vite, le tout est de ne jamais s’arrêter  » Confucisu. 

Alors, même si vous ne pouvez pas gagner votre vie avec votre entreprise, que vous n’avez toujours pas de followers ou que votre projet tombe à l’eau, continuez ! C’est justement LE moment clé qui vous apportera toute la confiance nécessaire. Vous allez la trouver en vous, pas à l’extérieur. Rien ni personne ne peut vous la donner, C’est pareil pour tout le monde sur terre.

  • Si quelque chose ne marche pas, continuez à le faire mais d’une autre façon, ou alors changez de méthode. faites autre chose.
  • Gardez votre point de vue et votre objectif principal.
  • Gardez vos valeurs. La forme que votre projet va prendre n’a que peu d’importance. Même si c’est votre style ou votre domaine de prédilection, alors ayez foi. D’autres opportunités arriveront.
  • Ecoutez l’extérieur, les autres, OUI mais avec modération et votre propre discernement. Est-ce que ca me parle ? Ne changez pas tout votre projet ou ce qui vous anime à la base. N’écoutez jamais ceux qui vous font douter de la légitimité de ce que vous entreprenez. Vous êtes le maître de votre vie, le magicien.

ASSUMEZ !

Car oui la confiance en soi, on ne naît pas avec. La confiance en soi, c’est croire en soi et en sa capacité à agir, bien que tout à l’extérieur nous prouve le contraire. Malgré les jugements, les critiques, les difficultés liées à notre époque, les contraintes matérielles, morales ou encore même juridiques.

Peut-être votre plan sera à revoir, il sera différent, mais l’univers est bien fait. Il sait ce qu’il vous faut, ce que vous aimez et ce qui vous irait parfaitement bien. C’est notre ego et notre mental qui nous bloque, notre peur de perdre le contrôle… Alors que tout est prévu pour nous d’une certaine façon ! Même les leçons les plus dures.

Assumez ses choix, c’est continuer a dire « OUI c’est ce que je veux » malgré les critiques après que l’on soit passé à l’action. Vous allez faire des erreurs, mais celles-ci vont vous faire grandir et vous allez peaufiner votre projet.

Alors n’abandonnez pas,  quelque chose ou même quelqu’un qui vous tient vraiment à coeur ! N’oubliez pas, ces projets sont à l’intérieur de vous. C’est vous qui les manifestez. Peut-être que vous allez devoir repartir à zéro, mais ce que vous avez construit auparavant n’est pas perdu ! C’est une base solide. Vous savez ce que vous voulez, ce que vous ne voulez plus, et les erreurs à ne pas reproduire.

Il n’y a pas d’erreurs, juste des apprentissages, des leçons, des expériences. Si vous n’aviez pas connu un échec, vous n’en seriez pas là et vous n’auriez peut-être pas connu cette satisfaction, ce plaisir de la réussite. Vous passez également par une profonde transformation émotionnelle et cela vous apporte beaucoup sur tous les plans de votre vie ! Soyez fier d’entreprendre.

Il y a une phrase que j’aime beaucoup répéter quand j’ai l’impression de faire n’importe quoi et que tout cela ne rime à rien : « C’est en faisant n’importe quoi que l’on devient n’importe qui ». Laissez votre enfant intérieur s’épanouir dans la légèreté de la joie et de l’action spontanée !

Laisser un commentaire