Le renoncement

Le renoncement, c’est l’étape ultime du lâcher prise. C’est s’abandonner à la vie, refuser de subir ce qui nous emprisonne dans notre souffrance, se libérer des attachements émotionnels. A partir du moment où vous vous abandonnez à la vie et que vous acceptez votre réalité telle qu’elle est, vous arrêtez de lutter. La vie n’est pas un combat permanent, c’est un équilibre entre tenir bon et lâcher prise.

Renoncer, c’est quitter ce qui nous fait souffrir, ce qui nous maintient dans une vie qui ne nous ressemble pas, dans une boucle infinie qui ne cesse de se répéter. 

Guérir, c’est renoncer à nourrir ce qui nous a rendu malade. C’est un deuil, une étape entre ce que vous étiez et ce que vous n’êtes pas encore. Sans renoncement, il n’y a pas de commencement. 

 

Dire non à ce qui nous a rendu malade, c’est dire oui à ce qui nous attends. C’est renoncer à participer à notre propre destruction, refuser d’accepter ce qui aujourd’hui n’est plus acceptable.

Après avoir lutté et combattu pour obtenir ce que vous considériez comme l’amour ou comme le bonheur, vous remarquez que ce combat est en fait à la source de votre souffrance.

Vous regardez en arrière tout le chemin que vous avez parcouru et vous remerciez chaque personne que vous avez pu croiser sur votre chemin, pour ensuite partir en paix vers un nouveau commencement.

C’est à la fois triste et beau, c’est un simplement quelque chose qui se termine pour en commencer une nouvelle. Le pardon vous libère et la vie vous offre une nouvelle chance de renaître, de créer une vie à votre image.

Laisser un commentaire